Shinigami no Kaze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG dans l'univers palpitant de Bleach 1000 ans après! Venez créer votre zanpakutô à votre image et vivre une aventure hors du commun!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [PNJ] Ptolémée - Lieutenant de la Dixième Division

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryoko
Capitaine de la 10ème Division
Ryoko


Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Soul Society

[PNJ] Ptolémée - Lieutenant de la Dixième Division Empty
MessageSujet: [PNJ] Ptolémée - Lieutenant de la Dixième Division   [PNJ] Ptolémée - Lieutenant de la Dixième Division EmptyMar 24 Nov - 20:25

Infos de base :

Nom : N/A

Prénom : Ptolémée

Surnom : Ptolémée VII Eupator / Ptolémée VII Neos Philopator

Age : 3150 ans (14 en apparence)

Sexe : Masculin

Division : 10e Division

Rang : Lieutenant

Zanpakutô :

- Nom du zanpakutô : Bachi (Châtiment Divin)

- Formule d'invocation : Subete no Inochi wo Fukujû Sasero, Bachi ! Soumet toute vie, Bachi !

- Son possesseur : Ptolémée

- Description de la forme du sabre d'origine si particulière : C’est un Zanpakutô relativement normal. Sa lame est longue de soixante-dix centimètres, le manche, long de vingt-cinq, et au total, Bachi pèse 750 grammes. La lame est très légèrement incurvée, et très brillante, comme si elle était faite de milliers de gouttelettes d’eau, reflétant la lumière du jour. La garde est en forme d’étoile à six branches. Le manche de l’arme est recouvert d’un tissu de couleur dorée, et le fourreau est entièrement blanc, filigrané, ce qui en fait une véritable oeuvre d’art.
- Description de la forme du Shikai : Le Shikai de Ptolémée ressemble à s’y méprendre à un fléau, servant à battre les blés, à ceci près que le sien est beaucoup plus grand, et beaucoup plus résistant. Cet instrument agraire destiné à séparer les grains des tiges, dans les récoltes, est ici une arme dévastatrice. Le manche, long d’environ un mètre, l’est assez pour pouvoir tenir l’arme à deux mains, et la manier sans difficulté. La seconde partie du fléau, plus courte (environ soixante-dix centimètres) est la partie qui sert à frapper. Elle est reliée au manche par des courroies souples mais très résistantes, qui permettent de faire bouger la partie mobile dans toutes les directions, d’un simple mouvement du poignet, ce qui la rend extrêmement maniable, et extrêmement dangereuse, à courte et moyenne portée.

- Description du Pouvoir en Shikai : Bachi est le Châtiment Divin. C’est à lui que revient le droit de punir les ennemis de Ptolémée, et de faire s’abattre sur eux les punitions divines.
Ce Zanpakutô a la particularité d’infliger des dommages non pas en surface, mais bien en profondeur. Cela signifie en réalité que c’était comme s’il était hérissé de petites pointes, très longues. A chaque frappe, le Zanpakutô fait saigner son adversaire, même si la plaie n’est pas très large, voire invisible à l’oeil nu. Ce pouvoir permet d’affaiblir rapidement un adversaire, en le “vidant de l’intérieur”, jusqu’à ce qu’il n’ait plus assez d’énergie pour se battre. Plus le coup porté est rapide, moins la douleur est intense, ce qui implique que pour en finir rapidement, il faut combattre lentement, ce qui est assez paradoxal. De plus, les coups portés fort peuvent suffire pour assommer quelqu’un, à condition qu’ils soient bien placés, mais Bachi reste néanmoins une arme dangereuse, car on sort rarement indemne d’un duel contre lui.

- Description de la forme du Bankai : Sous sa forme de Bankai, Bachi prend une forme bien plus modeste, mais bien plus terrifiante à la fois. Il se présente comme un fouet, long de trois mètres cinquante, avec un manche de quarante centimètres, qui se termine par une lame de cinquante centimètres, et qui pourrait s’apparenter à celle d’une dague. Cependant, il est hérissé de petites piques, de quelques millimètres de long, placées à intervalle régulier. La tête du fouet est lestée par une bille de plomb. Elle est également hérissée de piques en forme de grappin à trois lames acérées, conçues pour accrocher et déchirer la chair. Il y en a vingt-et-une, réparties à égale distance les unes des autres, sur toute la surface de la sphère.

- Description du Pouvoir en Bankai : Pour les Egyptiens, le Pharaon était le descendant du Dieu Rê, le Dieu du Soleil, et c’était ce qui lui conférait le droit de gouverner sur la Haute-Egypte, et sur la Basse-Egypte. Le pouvoir de Bachi en Bankai est redoutable. Tout comme le Pharaon qui en son temps pouvait agir sur un vaste Royaume, Bachi est capable de frapper vite et fort, avec une efficacité redoutable. A l’inverse du Shikai, chaque coup porté à la cible lui inflige une douleur intense, non seulement à cause des lames, mais également à cause d’une neuro-toxine, qui se dirige vers le cerveau, et qui amplifie de manière spectaculaire la sensibilité de tous les nerfs, et permet donc de faire souffrir son adversaire pour des blessures bénignes. Bachi attaque donc directement le cerveau, pour le forcer à mettre hors combat son adversaire, sans avoir besoin de lui infliger de gros dommages, et sans avoir besoin de le tuer. La lame qui se trouve à l’autre extrémité du manche sert donc exclusivement à la défense, puisque le Zanpakutô permet surtout des attaques à distance. Mais cette lame peut aussi servir à achever un adversaire, si celui-ci est assez rapide pour esquiver les attaques du fouet.

Sous sa forme spirituelle, Bachi ressemble à un faucon majestueux, aux longues ailes d’une couleur se rapprochant d’un brun très clair.

Sous sa forme “humanisée”, Bachi apparaît comme un homme de haute taille, vêtu seulement d’un pagne et de sandales. Il porte des cercles dorés autour des avants-bras, et sur les chevilles. Autour de son cou, il porte un collier, se terminant par un pendentif à six branches, et dont le coeur forme la septième. Il possède une musculature de titan, sans pour autant paraître énorme, et du haut de ses deux mètres vingt, il représente véritablement le châtiment divin, qui n’a nul besoin de protection pour affronter ses ennemis. Portant à la main le fouet terrifiant du Bankai, hérissé de piques, son corps est également tatoué sur les bras, et représentent des lignes sinueuses, surmontées de petites pointes en forme de triangles, qui s’entrecroisent, remontent le long de ses bras, pour terminer au niveau de son pendentif. Ce tatouage représente exactement Bachi.

Son style de combat : Ptolémée est quelqu’un de petit, et de peu puissant, même si une bonne technique et un bon entraînement ont fait de lui quelqu’un d’un peu plus solide qu’avant. Néanmoins, son style de combat reste basé sur des attaques vives, portées à l’aide de son Zanpakutô, lorsqu’il est scellé. Il s’en sert pour frapper d’estoc, faisant jouer sa petite taille pour s’engouffrer dans les gardes les plus solides. Pour se défendre, il utilise surtout des techniques de Kido, domaine dans lequel il se trouve être un très bon élément. Ses capacités d’analyse et de réflexion presque surhumaines lui permettent de se tirer de la plupart des situations avec très peu de choses. Il affectionne tout particulièrement de tirer trois Shakka Hô de suite sur un adversaire, pour se protéger, et même si tout le monde le sait, personne ne peut prédire avec certitude ce qu’il va tirer de cette attaque.

Apparence physique : Ptolémée n’est pas très grand, ni très fort, mais il a un corps fin, athlétique, et bien proportionné. C’est un jeune garçon normal, quoiqu’un peu frêle. Il a la peau brune, car il vient d’Egypte, et a deux yeux noirs intenses. Ses cheveux sont coiffés en une multitude de petites tresses, qui encadrent un visage rieur, et dans lesquelles il glisse parfois des perles décoratives. Il ne porte aucun bijou, mais n’en a pas besoin pour paraître immédiatement digne et fier, à cause de son éducation terrestre, en tant que successeur de Pharaon. Il a clairement l’air d’un monarque, même s’il préférerait le cacher.

Taille : 1m65

Poids : 49kg

Couleur des yeux : Noirs

Couleur des cheveux : Noirs

Couleur de peau : Noire

Caractère

Ce qu’il aime : Ptolémée est un passionné, qui voue sa vie à la science. Il aime par dessus tout apprendre, et pour y parvenir, il lit beaucoup, observe avec attention, et consigne ses déductions sur un petit carnet qui ne le quitte jamais. Il est très proche de tous les êtres vivants, même si les Shinigami le repoussent un peu.

Ce qu’il n’aime pas : Il déteste rester devant un problème sans trouver la solution, et n’aime pas avoir à abandonner.

Ses plats préférés : Il adore les fruits frais, et ne mange que très peu de viande.

Son activité préférée : La lecture, incontestablement.

Sa passion : Apprendre.

Personnes qu’il apprécie : Il adore son Capitaine, mais également tous les membres de sa Division.

Personne qu’il n’apprécie pas : Aucune.

Son caractère : Ptolémée est quelqu’un de naturellement doux et gentil, mais qui à cause des mauvais traitements qu’il a subi, s’est dissimulé derrière un masque de cynisme et de froideur. Cependant, lorsqu’il se rend compte que les gens ne veulent pas forcément l’attaquer, il retrouve son état d’esprit naturel, jovial, et rieur.
C’est aussi quelqu’un d’extrêmement loyal, et de dévoué aux causes qui lui tiennent à coeur. Une fois qu’il a donné sa parole, il la respecte, dans la tradition que son père lui a inculqué. Néanmoins, il ne donne pas sa parole souvent, et ne la donne donc pas à la légère.

Ses qualités principales : Il est loyal, fidèle, gentil, amical, et vrai.

Ses défauts principaux : Rêveur, illuminé, accroc aux connaissances.

Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Capitaine de la 10ème Division
Ryoko


Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Soul Society

[PNJ] Ptolémée - Lieutenant de la Dixième Division Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] Ptolémée - Lieutenant de la Dixième Division   [PNJ] Ptolémée - Lieutenant de la Dixième Division EmptyMar 24 Nov - 20:26

Histoire :

Ptolémée est né sur Terre, il y a plus de 3000 ans, dans le royaume d’Egypte. A cette époque là, son père, Ptolémée VI, était Pharaon, le chef de la nation, et souverain de la dynastie des Ptolémée. Quant à sa mère, elle ne travaillait pas, et vivait en tant que reine, dans leur somptueux palais. Le père de Ptolémée est décédé, alors qu’il combattait en Syrie, en -145. A ce moment là, sa mère l’a placé sur le trône d’Egypte, pour faire barrière aux ambitieux projets du frère de Ptolémée VI. Cependant, cela n’empêcha pas celui-ci de faire assassiner son neveu, Ptolémée VII, alors qu’il n’était en poste que depuis quelques semaines.
Le jeune Pharaon a donc rejoint son père au Rukongai, où ils ont obtenu une maison. Malgré le statut quasi divin qu'ils avaient sur Terre, ils ont été comme toutes les autres âmes, envoyées dans la Soul Society, où ils vivent depuis, dans une modeste demeure. Les parents de Ptolémée ont trouvé un petit travail, dans les ruelles bondées des quartiers populaires du Rukongai. Ils ont appris en autodidacte comment tailler de petites statuettes, qu'ils se sont mis à vendre aux passants, qui désirent décorer leur petite maison. Ce n'est pas un métier qu'un Pharaon aurait pu exercer sur Terre, mais ils se sont accomodés à cette vie qu'ils n'avaient encore jamais connu, et au fil des ans, ils ont développé ce qu'on pourrait appeler une certaine forme de talent, par l'exercice régulier et quotidien des même gestes, qui ont forgé leur corps, au point de les rendre capable de créer de véritables oeuvres d'art, en utilisant rien de plus que des outils de la vie de tous les jours. Cependant, Ptolémée choisit de ne pas suivre la voie de ses parents, car il avait d'autres objectifs à accomplir.
Ptolémée, depuis son plus jeune âge, avait toujours été extrêmement intelligent. Même ses précepteurs, en Egypte, étaient étonnés de la vivacité de son esprit, et de la force de son raisonnement. Depuis qu'il avait commencé à étudier, vers 4 ans, son seul rêve avait été de tout connaître de l'univers. Ce n'était pas un rêve très pieux, mais il n'en fit pas, comme beaucoup, une véritable obsession, et son désir de connaissance resta étonemment pur. Cependant, sa vie terrestre s'acheva brutalement, et il ne parvint pas à aller aussi loin qu'il le désirait dans la voie de la connaissance, ce qui le chagrina plus que le fait de quitter son enveloppe charnelle, car il n'avait pas encore pu lire tous les ouvrages de la Bibliothèque d'Alexandrie. Mais en arrivant à la Soul Society, il découvrit que bon nombre de connaissances étaient rassemblées ici, et qu'il pouvait apprendre tout ce qu'il n'avait pas pu obtenir sur Terre, et plus encore.
Après avoir étudié de manière théorique pendant plusieurs années, pendant plusieurs siècles, devrait-on dire, il se rendit compte que, malgré tout ce qu'il savait de la vie, des hommes, et du monde, il n'avait encore jamais fait l'expérience de quoi que ce soit, et cela le peinait, car il aurait bien aimé, après avoir appris, pouvoir mettre en pratique les leçons qu'il avait tiré de toutes ces années d'études. Il connaissait le fonctionnement du corps humain, et il savait que les muscles avaient besoin d'oxygène pour fonctionner, et que cela expliquait le fait qu'il respire. Mais il était tout bonnement incapable de décrire avec des mots le sentiment de fatigue, car, aussi étrange que cela puisse paraître, il ne l'avait jamais ressenti. Il ne pouvait pas faire de différence entre fatigue et épuisement, entre la douleur qu'occasionne une coupure, ou la douleur qu'occasionne une fracture. Ce monde, qui constitue une réalité quotidienne pour les uns, n'était rien de plus qu'une image, pour Ptolémée.
Il décida donc de s'engager dans les rangs des Shinigami, une armée composée de soldats bien entraînés, et qui avait pour mission d'envoyer dans la Soul Society les âmes de ceux qui mouraient. Cependant, les Shinigami devaient aussi faire face aux Hollow, des créatures terrifiantes disait-on, qui désiraient se nourrir des âmes les plus alléchantes, et que le Gotei 13 devait éradiquer, ce qui impliquait qu'il fallait savoir se battre, et qu'il fallait donc avoir des qualités de guerrier. Il n'avait pas de prédispositions à ce travail, étant naturellement petit, fragile, et relativement timide, mais son désir de connaissance était son principal moteur, et il se battit jusqu'à maîtriser les pouvoirs qu'un Shinigami se devait d'avoir, soit les arts du Kido, et la maîtrise du combat au sabre trancheur d'âme, le Zanpakutô.
D'un naturel amical et sympathique, il avait instantannément cherché à se faire des amis parmi les Shinigami, mais il n'avait trouvé personne qui comprenait son objectif assez singulier, et tous les gens qu'il avait fréquenté ont bien rapidement été lassés par ses questions incessantes, et par sa passion pour les choses que les soldats normaux considèrent habituellement comme insignifiantes. De plus, étant de famille noble, il avait l'habitude d'avoir des serviteurs, et sa prestance naturelle, inspirée par son père, en firent quelqu'un qui pouvait facilement paraître pour un vantard, et cette impression, qui ne reflète pas du tout sa personnalité, fut également été un frein dans ses relations avec autrui, ce qu'il a toujours regretté. Il n'a jamais été réellement accepté par ses camarades à l'académie, et c'est seul qu'il s'en est sorti, à force de travail et d'engagement.
A l'issue de nombreuses années d'études, il est enfin devenu Shinigami, ce qui a marqué un tournant dans sa vie. Souvent maltraité par ses camarades, il s'était rapidement mis dans la peau d'une victime, et il avait appris à accepter les coups sans les rendre, car il considérait que la violence gratuite était passagère, et qu'elle ne résoudrait rien. Il s'appliquait donc à travailler dur, et à apprendre ses leçons sans rechigner, car il était bien conscient que c'était cela qui allait lui permettre de progresser, et pas le fait de vaincre en duel ses compagnons. Il fit donc de son mieux pour tirer son épingle du jeu, et son assiduité et sa force le firent bientôt atteindre des sommets. En combat, il restait plus faible que ses compagnons, mais il compensait cela par une intelligence remarquable, qui lui permettait de remporter la victoire sans avoir besoin de déployer plus de force que nécessaire. Quant aux épreuves théoriques, il parvint sans aucun problème à les franchir, ayant une mémoire phénoménale. Cependant, à la fin de ses études, il se retrouva devant le choix que doivent faire tous les Shinigami : le choix d'une division. Il décida un peu au hasard de rejoindre la 10e Division, car il avait entendu dire qu'elle servait à protéger les gens, et son objectif n'étant pas de combattre, il croyait un peu naïvement que c'était ce qu'il allait faire. Mais en réalité, il s'était engagé dans la Division d'intervention rapide : celle qui combattait pour le Seireitei régulièrement, et qui devait repousser les Hollow qui tentaient de s'en prendre au monde réel. Il savait très bien qu'il ne pouvait plus faire marche arrière, car il avait une culture du serment, qui l'empêchait de reprendre la parole qu'il avait donnée, aussi passa-t-il de nombreuses années à combattre, et en fin de compte, cela lui fit le plus grand bien. S'il s'était engagé dans une division un peu moins active, probablement qu'il aurait eu à affronter des Hollow, certes, mais il aurait reprit ses anciennes habitudes de lectures, tandis qu'ici, au moins, il était toujours obligé de livrer bataille, et pendant des dizaines d'années, il remplit ce rôle, apprenant finalement ce qu'il avait toujours voulu savoir, sans jamais faire preuve d'audace mal placée. Il apprit ce qu'était la camaraderie, car si ses compagnons n'étaient pas véritablement proches de lui, dans le feu de la bataille, ils se serraient les coudes, et apprenaient à se faire confiance. Ce fut un sentiment que Ptolémée découvrit, et qu'il apprit à aimer. Cependant, il déplora que ce magnifique ressentir ne se manifeste que lors des combats, et pas plus souvent, dans sa vie quotidienne.
Ptolémée apprit néanmoins à faire abstraction des autres, pour ne pas sombrer dans la détresse, et il devint un peu moins joyeux qu'auparavant. C'était ce qu'on pourrait appeler sa phrase de maturité, car il devint plus sage, et moins naïf. Il résidait dans les quartiers de la 10e Division, et il avait transformé sa chambre en une salle de relaxation, qui lui permettait de se reposer, et de récupérer de ses missions, loin du tumulte causé par ses compagnons. Il vivait, comme d'habitude, entouré de livres, et il passait son temps libre à écrire ses mémoires de Shinigami, sur un petit bureau, éclairé par une chandelle qu'il ravivait régulièrement. Il avait appris à aimer l'écriture, et il s'y adonnait désormais avec passion. Il avait d'abord été un peu timide, à l'idée de consigner ses idées sur du papier, de peur que quelqu'un ne les voie, mais il s'était rapidement rendu compte que cela lui procurait un intense plaisir, et que cela pouvait le réconforter, dans ses moments de détresse. Il s'attachait à écrire le contenu de sa journée chaque soir, même s'il était fatigué, pour s'imposer une discipline mentale, et ainsi forger son esprit. C'était en quelque sorte un exercice quotidien. Au début, il avait simplement consigné ses pensées et ce qu'il avait fait durant la journée, mais petit à petit, il avait pris de l'assurance, et avait commencé à mettre en forme ses récits, à y placer des effets de style, à détailler plus en profondeur ce qu'il avait vu, entendu, ressenti. Peut-être - qu'en savait-il ?- que ses mémoires allaient permettre à un Shinigami, un jour, de se tirer d'un mauvais pas, ou de réussir à un examen. C'est avec cette pensée en tête qu'il avait choisi d'écrire.
Il raconta par exemple ses missions, n'ayant pas honte de raconter comment il avait été mis en difficulté, et comment il avait fait pour s'en sortir. Il détaillait jour après jour son ressentir vis à vis de ses compagnons, qui le regardaient en coin, et qui se taisaient sur son passage. Il savait qu'il n'était pas véritablement apprécié, et que ses centres d'intérêt un peu étranges le plaçaient à l'écart du reste du groupe, mais il ne ressentait aucune haine pour eux. Durant sa vie terrestre, il avait été soumis à tellement de pression, tellement de mensonges, qu'il se sentait véritablement libéré de tout cela, et qu'il ne voulait plus revivre comme il avait dû le faire lorsqu'il était vivant.
Puis, lorsque les Capitaines et les Vice-Capitaines ont été aspirés, et qu'ils ont tout simplement disparu, il a raconté la panique qui s'est emparée du Seireitei, et les décisions qui y ont été prises. Il a raconté les moments les plus critiques, quand des combats ont éclaté entre membres de sa division, pour s'emparer du titre de Capitaine, avant que Yagi Himejima ne soit nommé au poste de Capitaine-Commandant, et qu'il ne remette de l'ordre dans la Soul Society. Il raconta enfin comment, alors qu'il s'exerçait au Kido, les cris de joie et d'allégresse lui parvinrent, et qu'il apprit qu'un nouveau Capitaine avait été nommé, et à sa Division en plus. Il se demandait encore comment il s'appelait, et à quoi il ressemblerait.
En vérité, il fut largement surprit lorsqu'il vit pour la première fois son nouveau Capitaine. C'était une jeune femme, qui en apparence semblait n'avoir que quelques années de plus que lui, et qui avait l'air pour le moins étonnée et gênée. Elle sembla plaire aux Shinigami rassemblés là, même si en secret, beaucoup doutaient de sa puissance, car elle n'était pas très grande, et pas très épaisse. Se pouvait-il qu'elle ait gagné par la tromperie ? C'était la question qui revenait le plus souvent. Il suivit le cortège, lorsqu'elle se dirigea jusqu'au Quartier Général, et alors qu'il l'avait perdue de vue pendant près d'une demi-heure, à cause de sa petite taille, elle fit son apparition en montant les marches, où elle fut accueillie par Yagi Himejima en personne, qui fit un discours éloquent sur la femme Capitaine de la 10e Division.
Ptolémée fut instantanément certain qu'elle serait un bon chef, car elle avait l'air, même s'il ne la voyait pas très bien, extrêmement vraie. Elle n'était pas du genre à cacher ses sentiments, et il sentait en elle une aura positive, qu'il n'avait pas ressentie depuis longtemps. Il l'accueillit avec les autres membres de sa Division comme il se devait, et lorsqu'elle annonça qu'elle leur ferait passer des épreuves pour choisir son Lieutenant, il décida de s'y mettre sérieusement. Et quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'à l'issue d'une journée d'entraînement, elle lui annonça fièrement qu'à présent, il serait son bras droit.
Depuis ce jour, il fit de son mieux pour l'épauler. Il apprit à la connaître mieux que personne, et à déceler chez elle ses petits défauts, pour lui permettre de toujours rester dans le droit chemin. Ptolémée savait bien au fond de lui qu'il n'était pas un meneur d'hommes, mais il possédait une grande force qu'il pouvait mettre toute entière au service de son Capitaine, pour lui permettre de devenir toujours meilleure. Il se montre toujours prévenant et agréable avec Ryoko, sachant très bien que derrière un masque un peu étrange, avec une personnalité changeante, elle était en réalité une personne véritablement adorable...
Revenir en haut Aller en bas
 
[PNJ] Ptolémée - Lieutenant de la Dixième Division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryoko - Capitaine de la Dixième Division
» Takahata Kaito - Lieutenant de la 3eme Division [PNJ]
» [PNJs] - Gardes du corps de la 10e Division
» Un entraînement pour la Dixième
» Setsuko - Capitaine de la 5ème Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami no Kaze :: Administration :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: